
PEINTURE
Je crois que ma démarche artistique en général et la peinture à l’huile en particulier sont liées à ma quête spirituelle. Comment m’imprégner de ce qui est et le transmettre en lui apportant la couleur qui m’est propre ? Comment vibrer et ressentir la beauté ? Je suis particulièrement sensible à la beauté de notre univers, sur terre et…. Plus loin.
Je n’ai pas de formation artistique, académique et formelle, et suis donc plus ou moins autodidacte. J’ai suivi quelques cours d’aquarelle pour avoir les bases techniques et je me suis amusée.
J'ai commencé par des paysages.

Puis j’ai découvert les vagues.
J’en ai peint beaucoup. Elles sont représentatives de l’impermanence de la vie, toujours en mouvement, ainsi que de l’unicité, toutes différentes.

Elles nous donnent également la dimension de l’infini, de l’éternel. J’aime aussi le paradoxe de la vague ; elle est faite de milliers de gouttes d’eau, l’eau étant par essence fluide et sans forme, et en même temps elles sont extrêmement puissantes.




Quand j’ai voulu passer à l’huile j’ai également eu besoin de quelques cours toujours pour les bases techniques.
En découvrant ce nouveau médium j’ai trouvé un autre sujet d’inspiration : les nébuleuses.

Toujours le mouvement, bien que beaucoup plus lent, ainsi que le caractère unique continuent de m’attirer et de m'inspirer. Et là encore : l’infini, l’éternel.De plus, le choix de ce sujet, me permet de naviguer entre figuratif et non figuratif.



Au-delà de mon plaisir de jouer avec les formes et les couleurs, le non figuratif me permet d’offrir au spectateur la possibilité de rêver et de faire voyager son imagination.



Puissent votre imagination et votre sensibilité s’envoler librement.



J’ai choisi de ne pas donner de titre à mes peintures afin que le spectateur ne soit pas influencé par un concept intellectuel et puisse recevoir, ressentir et interpréter ce qu’il voit en toute liberté.
Je prépare aujourd’hui à une série d’une dizaine de toiles, toutes inspirées de photos de la terre vue d’avion et de l’espace.Il me plait infiniment de contribuer à la beauté du monde en retransmettant celle-ci à travers ma sensibilité et l’amour que je ressens lorsque je peins. Programme à suivre sur Facebook !


